Ouvert du 18 avril au 30 septembre 2017

Du lundi au samedi, de 10h00 à 18h00 sans interruption.

Fermé dimanche et jours fériés.

Groupe toute l'année sur réservation.

Succès de la 40ème édition du salon Antiquités, Brocante, Design de Quimper

Comme chaque année, les Amis du Musée et de la Faïence de Quimper participaient au salon Antiquités, Brocante, Design à Quimper. Cette année, à l’occasion de la 40ème édition de l’évènement, deux expositions ont clôturé le parcours de visite. La première exposait une cinquantaine de reproductions des œuvres hautes en couleurs de Robert Micheau-Vernez et quelques faïences de ce dernier. En parallèle, une seconde exposition réalisée par le Musée de la Faïence de Quimper, retraçait les trois siècles d’histoire de la faïence. Onze vitrines, abritant plus de 120 pièces, donnaient un aperçu de l’évolution des productions quimpéroises. Aucune période n’a été écartée.

Une présentation diversifiée

Statuettes, plats, assiettes des grandes heures de la céramique à Locmaria ont été sorties des réserves du musée pour le plus grand plaisir des visiteurs du salon. Tout au long des trois jours d’ouverture, les bénévoles se sont relayés pour faire vivre ces deux très belles expositions. Nous tenons donc à les remercier chaleureusement.

Pas de commentaire.