Le leg andalou, 711-1452

  Tous les ans, cette classe de seconde euro-espagnol, du lycée de Cornouailles voit ses réalisations exposées pendant une quinzaine de jours au sein du musée. "Le leg andalou, 711-1452" sera le sujet de l'exposition. Nous y retrouverons de la calligraphie et des travaux sur la céramique. L'objectif étant de créer une fresque de carreaux de faïence.

  Pour les accompagner dans ce travail, les 23 élèves se sont appuyés sur le poète et calligraphe, Mohammed Idali. Il les a initié à son art, fait de courbes et de couleurs.

  D'ailleurs, la frise représentera des éléments d’écriture arabe et des motifs floraux ou végétaux. De plus, elle sera accompagnée de panneaux bilingues (français-espagnol) réalisés par les élèves durant l’heure d’euro hebdomadaire. Ils aborderont les thèmes de l’architecture, la médecine, la philosophie, les mathématiques, la calligraphie, la céramique et l’arabe d’Andalousie.

Enfin, cette exposition se tiendra du mardi 14 au samedi 25 mai.