La fin de saison -déjà- en approche !!! Alors dépêchez-vous !

Et oui, le temps file... toujours trop vite et la fin de la saison arrive à grands pas pour le Musée de la Faïence ! Vous avez été nombreux à venir découvrir l'exposition permanente et les oeuvres de Jeanne Malivel, sujet de notre exposition annuelle. Découverte ou redécouverte, vous nous avez fait part d'agréables retours !

Néanmoins rassurez-vous ! Pour ceux n'ayant pas encore eu le temps de nous rendre visite, il vous reste quatre petites semaines, pour venir apprécier les oeuvres ô combien contemporaines de Jeanne Malivel. Par la même, vous pourrez accéder aux sept salles du musée vous retraçant les trois siècles de faïence sur Quimper.

Les journées marquantes des semaines à venir sont bien entendu, les Journées européennes du patrimoine. Elles se tiendront le 15 et 16 septembre prochain. Le musée vous accueillera de 10h à 12h et de 14h à 18h les deux jours. L'équipe habituelle sera renforcée d'un certain nombre d'amis du musée, qui seront répartis sur votre parcours pour répondre à toutes vos questions.

Le thème de cette année étant consacré au partage, les amis du musée auront le plaisir de vous présenter une petite exposition illustrant cette thématique. Par le biais d'une centaine de photos d'oeuvres, vous pourrez prendre la mesure du partage des savoir-faire des faïenceries quimpéroises avec les provinces françaises ayant une forte identité. Basques, Corses, Alsaciens, Savoyards, Auvergnats deviennent les sujets phares d'une production de faïences reprenant les mêmes codes que le style breton. En statuette ou en décor de service, le savoir-faire breton se partage et vous proposera un vrai tour de France !

L'exposition sur Jeanne Malivel

Toute notre actualité sur notre page Facebook.