Boutique et créateurs

Ramenez un peu de Quimper chez vous !

Découvrez notre sélection d'articles en lien avec la faïence de Quimper.

Du Quimper à l'affiche !

Notre sélection de planches de décors des manufactures quimpéroises en affiches (20x30, 40x40 ou 40x60 cm), magnets ou cartes postales.

Afficher la sélection complète

Catalogues d'exposition

Chaque année, à l'occasion de notre exposition temporaire, l'association des Amis du Musée et de la Faïence de Quimper édite un catalogue. Retrouvez-les tous sur la page dédiée :

Découvrir les éditions des Amis du Musée

 

Faïences en stock

Quelques pièces rééditées par la Faïencerie d'Art Breton et Henriot à l'occasion d'expositions temporaires sont présentées en boutique. Derniers exemplaires disponibles.

Ils nous accompagnent en boutique...

MOINEAUX & CO, Faïences "made in Quimper"

33 rue Max Jacob - 29000 Quimper (dans le quartier du Cap-Horn, à dix minutes à pied du centre-ville)

Moineaux & Co, c’est avant tout un univers où poésie et humour se mêlent. Des oiseaux qui se bécotent, des poulettes qui font les coquettes, des pingouins bigoudènes etc. Un univers délicat et tellement mignon vous attend avec impatience !


Claire Omnès, céramiste, réalise les créations en faïence dans l’Atelier des Moineaux. Chaque pièce est modelée, puis peinte et émaillée à la main. De la patience, de l’exigence et deux cuissons sont nécessaires pour donner vie à ces objets. Moineaux & Co est membre des Ateliers d'Art de France.

Survoler l'univers de Moineaux & Co

ARMERIA BIJOUX

Les collections Faienz, Sainte Jakez, Kalon, Armor, Bellec, Girard le homard, d'Agathe Fitamant sont disponible au musée (boucles d'oreilles, collier, bracelet). Ces collections ont été imaginée comme une ode à la Bretagne, à ses couleurs et ses incontournables.

Voir les collections complètes

La maison Le Minor

Fondée en 1936, la maison Le Minor est reconnue pour l’excellence de ses tapisseries, broderies d’art et linge de maison. Les créations de la maison Le Minor sont conçues et confectionnées dans son atelier du centre historique de Pont-l’Abbé. Les motifs sont réalisés en collaboration avec des artistes bretons (Patrice Cudennec, Mathurin Méheut, Valérie Le Roux etc.). Pour cette saison, nous vous avons préparé une collaboration 100% faïence de Quimper, avec des motifs à la touche, une planche de Sévellec et une autre de Creston. Laissez vous tenter par notre sélection de torchons !

L'Atelier Chamottes

Lucie Larpin et Géraldine Lelarge se sont associées en 2020 pour créer l’atelier des Chamottes (Plougoumelen 56). En parallèle d’un travail de recherche autour de leurs univers et de collections personnelles, elles mènent des projets en « co-mains » auprès de divers lieux culturels, cultuels, pédagogiques et touristiques. Leur duo s’est notamment spécialisé dans la réalisation d’objets sacrés de collection.

-> Découvrir les saintes Anne disponibles au musée <-

Céramiques de Jeanne-Sarah Bellaiche

Retrouvez une série de Madame et les vases dentelle de Jeanne-Sarah Bellaiche, céramiste installée à Pleyben et lauréat du deuxième concours du festival de la céramique de Quimper...

 

Poulpit'o photo, des tirages riches en embruns !

La photographie entre au musée ! Outre la série de photos faites à la faïencerie Fouillen avant les travaux, découvrez un ensemble de tirage 100% fabriqué en Bretagne. Les tirages sont vendus seuls ou encadrés !

-> Découvrir sa boutique en ligne <-

Renseignements et commande à : mfq4@musee-faience-quimper.com