Tout le programme de notre trentième anniversaire !

À l'occasion du trentième anniversaire du Musée de la Faïence de Quimper, nous avons pris soin d'élaborer un programme de festivités pour le week-end du 3 au 5 septembre. L'exposition de la sculptrice Kathy Levavasseur, les ateliers qu'elle dirigera et la réalisation d'une œuvre participative seront le fil rouge de cet anniversaire. Ce programme a été concocté dans le but de réunir nos visiteurs, nos mécènes et nos Amis.

Consulter le dossier de presse complet -> DOSSIER DE PRESSE

Notre invitée, Kathy Le Vavasseur, sculptrice et plasticienne

Exposition Stratum Super Stratum du 4 au 19 septembre 2021

Kathy Le Vavasseur conçoit une œuvre résolument contemporaine qu’elle fait dialoguer avec les collections du musée, en s’appuyant tout particulièrement sur le thème de l’eau. Kathy Le Vavasseur construit sa création par métaphores abstraites et souvent avec l’appui de la technique de la terre mêlée et du travail à la plaque, pour évoquer les couches d’individualités.

En une rétrospective personnelle, conçue pour les 30 ans du Musée de la Faïence de Quimper, Kathy Le Vavasseur rend hommage aux collections et à l’histoire de ce matériau noble.

Découverte des œuvres en compagne de l'artiste le samedi et le dimanche         à 11h00, sur réservation.

L'œuvre commémorative et participative

Gratuit, atelier en place tout le week-end, du 3 au 5 septembre