Fermé  jusqu'au 18 avril 2017.
Groupe toute l'année sur réservation.
Ouvert en saison du lundi au samedi, de 10h00 à 18h00 sans interruption.
Fermé dimanche et jours fériés.

Présentation

Musée de la Faïence

Cour du MuséeRares sont les villes dont le nom est lié à un art, une passion. Quimper a la chance de figurer parmi celles-ci. Associée à l'univers de la faïence depuis déjà plus de trois cent ans, Quimper a aujourd'hui un musée digne de cette grande tradition artisanale et industrielle.

Le musée de la Faïence sera pour vous l'occasion d'entreprendre un enrichissant voyage à travers les siècles. Une exposition de cinq cent pièces, dont certaines sont uniques, est régulièrement renouvelée grâce à une collection de plus de deux milles œuvres, compositions d'inspiration religieuse, historique, scènes de la vie quotidienne ou dessins abstraits, figées dans cette matière noble et belle. Voyage riche en impressions, formes, couleurs, mais également, si vous souhaitez aller plus loin, véritable découverte d'un métier, avec ses techniques, ses secrets.
Le voyage peut commencer… Ici nullement besoin de valises ou de passeport, seuls votre goût pour les beaux objets, leur histoire, et des yeux grands ouverts suffiront. Alors en route, destination le pays de la faïence.