Visites

Visite

Le Musée de la Faïence de Quimper est ouvert au public individuel de la mi-avril à fin septembre. Il reste accessible aux groupes toute l’année, sur réservation. Pour en savoir plus sur les visites de groupes ou scolaires suivez ce lien.

 

[Nouveauté 2019] 👦👧 Les grandes vacances scolaires approchent à grands pas ! Ainsi, nous avons le plaisir de vous présenter notre parcours enfant. 👧👦

Après avoir salué notre garde champêtre, laissez votre bambin vous guider à la rencontre des sujets, modèles et fantômes d'artistes de la faïence de Quimper ! Toutefois, n'ayez crainte, ils sont tous nourris, gentils et ils vous laisseront découvrir sereinement leur histoire... 😁😁 Ils se feront un plaisir de vous poser quelques questions et aborderons les aspects de la faïence de Quimper avec humour !

Vous aurez de quoi passer tous ensemble, un doux moment au musée tout en découvrant notre patrimoine. A très bientôt ! 😉

Billet commun

décoration d'un vaseNous proposons à nos visiteurs un billet couplé avec la faïencerie Henriot-Quimper.

Ce billet commun, proposé à un tarif préférentiel, permet de découvrir en plus des trois siècles d’histoire de faïence présentés au musée, les techniques de production et de décoration actuelles.

Ce billet est aussi proposé aux groupes.

 

 

 


Réservez votre billet en ligne - Patrivia

Fondée en 2016 par deux amoureux du patrimoine, Patrivia est une plateforme pour découvrir, planifier et réserver toutes vos visites culturelles à travers la France et la Belgique.

"Notre patrimoine culturel exceptionnel attire chaque année des millions de visiteurs. Cependant, nombre de nos trésors restent trop souvent méconnus faute de visibilité. Rassemblant les monuments et sites culturels, publics ou privés, ouverts à la visite, Patrivia participe à la promotion du patrimoine en lui offrant une visibilité accrue et en permettant aux visiteurs d'acheter en ligne leurs tickets d'entrée. Cette plateforme collaborative apparaît aussi comme un outil d'avenir pour faciliter l'accès du plus grand nombre, et notamment des jeunes, à la culture."

Comment ça marche :

1 - Rendez-vous sur la page du musée sur patrivia.net (lien ci-dessous).

2 - Choisissez votre date de visite et votre tarif.

3 - Validez et suivez les instructions de paiement.

Le tour est joué ! Vous n'avez plus qu'à nous présenter votre sésame !

Je réserve mon billet 

 

Plan du Musée

Le Musée de la Faïence, c'est 8 salles sur 2 niveaux (accès total aux personnes en situation de handicap).
La visite commence au 1er étage et se poursuit au rez-de-chaussée.

 

étage 1

plan du 1er niveau du Musée1. L'eau, la terre et le feu
2. La technologie de la faïence
3. Naissance et évolution du style de Quimper
4. L'héritage

 

 

 

 

Rez-de-chaussée

plan rdc5. Alfred Beau, l'accès au monde artistique
6. Le temps des artistes
7. Le temps des artistes, Odetta
8. Salle d'exposition temporaire.

 

 

 

 

Samedis au Musée

Durant l’été nous vous proposons des visites guidées de l’exposition temporaire. Elles permettent d’aborder en compagnie d’un guide, toutes les facettes de l’exposition thématique de l’année. Elles vous sont proposées tous les samedis après-midi à 15h30.

Pratique :
Tout public
Durée : 30 minutes
Prestation gratuite sur présentation du billet d’entrée.

Tous les samedis de juillet et août.