lessphp fatal error: load error: failed to find /home/museefaience/www/wp-content/themes/theme51394/bootstrap/less/bootstrap.lesslessphp fatal error: load error: failed to find /home/museefaience/www/wp-content/themes/theme51394/style.less Iznik en pays Glazik ! Direction l'Orient !

Iznik en pays Glazik ! L’orientalisme à Quimper par Gabrielle Lesage.

Besoin de soleil et de chaleur, direction l'Orient !

Oui, un voyage en Orient depuis Quimper est bien possible. C'est le constat dressé par Gabrielle Lesage. Nouvelle adhérente à l'association des Amis du Musée et de la Faïence de Quimper, Gabrielle Lesage partage avec nous sa passion pour le patrimoine. Auto-entrepreneuse, elle propose diverses animations culturelles comme des chasses au trésor pour les particuliers et les entreprises ou des cycles de conférences. Pour son blog, dont vous trouverez le lien ci-dessous, elle a réalisé un article sur l'influence orientale dans les faïences de Quimper.

Cette orientalisme a été assez présent, dès la deuxième moitié du XIXe siècle et jusque dans les années 1930. Ce courant a notamment cohabité avec le style breton et le renouveau insufflé par les Seiz Breur. Un article qui vous mènera à Paris et dans les vastes plaines chaudes et sablonneuses de l'Orient.

Bonne lecture !

 

"Iznik en pays Glazik !

Quelle ne fut pas ma surprise, quand, visitant  au printemps dernier le joli Musée de la Faïence de Quimper, je tombe nez à nez avec cette incroyable tête de Turc, digne d'un..."

Lire l'article.

Blog de Gabrielle Lesage ART +

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire