Ouvert du 18 avril au 30 septembre 2017

          Du lundi au samedi, de 10h00 à 18h00 sans interruption.

Fermé dimanche et jours fériés.                                                                       

Groupe toute l'année sur réservation.

Sortie d’un nouvel ouvrage sur Robert Micheau-Vernez

Cette monographie de 240 pages, largement illustrée de toiles inédites, rend hommage à un artiste distingué de son vivant par Henri Matisse et Alberto Magnelli.

« Il est peu d'existence plus discrète, plus secrète dans la simplicité que celle de cet artiste et d'œuvre plus éclatante de couleurs, de soleil et de jeunesse » a écrit le célèbre critique André Parinaud.

Une oeuvre à découvrir

Artiste pluridisciplinaire (dessinateur, illustrateur, affichiste, sculpteur, créateur de vitraux et de faïences...), Robert Micheau-Vernez (1907-1989) est avant tout un peintre, comme l'ont montré les expositions qui lui ont été récemment consacrées par les musées du Faouët (Morbihan), de Grasse (Alpes-Maritimes) et de Galway (Irlande).

Par le biais des œuvres réalisées à la manufacture Henriot, Robert Micheau-Vernez a apporté à la faïence de Quimper, le mouvement et son art de la couleur. Ce fut une fructueuse collaboration qui s'est étalée sur plusieurs décennies. Membre du groupe Ar Seiz Breur, il a été l'un des artistes de sa renaissance dans les années 30.

 

Micheau-Vernez, 1907-1989, Alchimiste de la couleur, ouvrage disponible dans les magasins Coop Breizh.

http://www.coop-breizh.fr/8134-robert-micheau-vernez-alchimie-de-la-couleur-9782843468414.html?

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire